Effervescence


15 juin 2009

Un nouveau projet, ça commence toujours par une rencontre. Je connais Anne et Laurent depuis longtemps. Je connais Antoine depuis quelques mois seulement. Forcément, il a à peine plus d'un an. Je connais déjà le jardin, un peu, pour y avoir séjourné occasionnellement, lors des fêtes de l'été.

Je me réjouis qu'ils m'aient confié la conception de leur jardin. Le fait de les connaître ne m'inquiète pas: une fois dans le projet, je sais que j'aurai la distance nécessaire pour réfléchir et construire cette histoire et la pensée de leur amitié me soutiendra lors des doutes et découragements.

Un jardin à dessiner c'est toujours une aventure unique, qui passe par des phases de fièvre exaltantes et des phases raisonnées . Les deux me sont indispensables.
J'adore le trac du début d'un projet...